Concours photos : la biodiversité ordinaire

La Communauté de communes Cœur de Savoie organise un concours photos amateur dans le cadre du Contrat Vert et Bleu Cœur de Savoie, pour une action de sensibilisation du public aux richesses naturelles du territoire.

Le but est d’attirer l’attention du public sur la thématique environnementale, et de l’inciter à s’approprier le patrimoine naturel et les milieux remarquables du territoire de la Communauté de communes Cœur de Savoie.

Malgré le confinement le concours continue et ce d’autant plus que la thématique retenue cette année s’y prête particulièrement puisqu’elle met à l’honneur la biodiversité ordinaire : « la biodiversité ordinaire : faune et flore du quotidien, présente dans la nature, les parcs ou jardins ».

Alors si depuis votre confinement vous avez avez accès à un bout de nature, n’hésitez pas à pas participer à ce concours !

Conditions de participation :
– Participation libre et gratuite,
– Les prises de vue doivent être réalisées sur le territoire de Cœur de Savoie,
– Les participants peuvent concourir avec 2 photos maximum,
– Chaque participant peut utiliser le matériel photographique de son choix (numérique, argentique, smartphone) et doit fournir un fichier numérique,
– Le participant envoie sa ou ses photo(s) au format numérique haute définition « JPG » en pièce jointe d’un mail à l’adresse :

Le concours est ouvert jusqu’au 10 mai 2020.

Les gagnants seront désignés par un jury composé par la Communauté de communes et par le public via la page Facebook de Cœur de Savoie.

 

> Télécharger le règlement du concours

 


Page mise à jour le 23 avril 2020