Le 26/01:

Fête de la Saint Vincent

La fête de la Saint-Vincent se déroule dimanche 26 janvier 2020, salle Montgrabelle sur la commune déléguée de Les Marches à partir de 10h30. Elle est organisée par la commune de Porte-de-Savoie, le comité des fêtes, les vignerons et les restaurateurs de la commune.

Cette fête est l’occasion de célébrer les vignerons avec la remise des prix du Concours 2020 des vins des Crus Abymes et Mondeuse par deux jurys de professionnels et d’amateurs, coordonnés par Thomas Blard, conseiller municipal et vigneron sur la commune. Le jury professionnel 2020 compte des personnalités de renoms de la gastronomie locale qui ont accepté de participer : les sommeliers de l’Atelier d’Edmond (2 Macarons à Val d’Isere), des Barmes de l’Ours (1 Macaron et hôtel 5 étoiles Val d’Isere), de l’Hotel La Mourra (5 étoiles à Val d’Isere), de l’Hotel le Grand Soleil d’Or (5 étoiles à Megève), les cavistes de La Bouchonnerie (Annecy), du Bar à Vin La Gare (Soucieu en Jarrest 69, et le vigneron Louis Trosset (Arbin).

La matinée est aussi l’occasion de déguster les vins de cinq domaines de Les Marches mais également de profiter de la présence de deux restaurants marcherus et d’un ostréiculteur. Les dégustations de vin sont faites par les domaines Adrien Dacquin, Anges, Blard & fils, Le Colombier, La Violette, Ducret et le Sarto du cep d’or. Et la dégustation de petits plats originaux est offerte par les restaurants Le Kozzie (1 assiette Michelin) et Le St André.

Le comité des fêtes propose une nouveauté à la fois culinaire et culturelle avec l’installation d’un véritable alambic d’époque dans le parking de la Montgrabelle qui permettra de confectionner des diots à l’alambic. Le comité des fêtes renouvelle par ailleurs la vente de pain fait maison cuit au four du village et des verres de dégustation logotypés Les Marches.

La saint Vincent c’est aussi un événement musical avec la venue pour la première fois de l’Ensemble Vocal de Coise, la participation de l’école Saint Maurice avec des chants faits par les élèves, une tombola et une vente de gâteau et la venue de la Compagnie du Sarto.

Un vin d’honneur accompagné de bugnes sera offert par la municipalité à l’issue de la cérémonie.

 


Page mise à jour le 22 janvier 2020