Périscolaire Les Marches

Dossier d’inscription rentrée 2019/2020

Dossier à déposer physiquement au Pôle Enfance Education sur les horaires dédiés ci-dessous

Attention, tous les dossiers déposés dans la boîte aux lettres ne seront pas traités

Au bureau du Pôle Enfance / Éducation :

  • Mardi et mercredi : de 13h30 à 17h30
  • Jeudi de 13h30 à 16h00

Pour constituer le dossier :

Pour une première inscription (enfant n’ayant pas été inscrit dans nos services pour l’année scolaire 2018/2019), veuillez télécharger et remplir tous les documents ci-dessous

Pour une réinscription, (enfant ayant été inscrit dans nos services pour l’année scolaire 2018/2019), veuillez télécharger et remplir tous les documents marqués d’une astérisque*

Dossier 2019/2020 « Les Marches »

liste des pièces* (377 Ko PDF)
autorisation de prélèvement Porte-de-Savoie (10 Ko PDF)
fiche de renseignement * (252 Ko PDF)
fiche sanitaire * (48 Ko PDF)
tableau des inscriptions * (320 Ko PDF)
bon d’absence (369 Ko PDF)

Livret des Lutins (3 Mo PDF)

Restauration scolaire

Inscriptions : sur le Portail familles, jusqu’au jeudi 10 h, planifiez vos réservations et annulations pour la semaine suivante. Au-delà de cette limite, aucune inscription ou annulation ne pourra être prise en compte. Toute demande pour la semaine en cours est également impossible.

Absences : en cas de maladie de l’enfant entraînant son absence en classe ou pour tout autre événement à caractère exceptionnel (décès, accident, naissance…), prévenir l’accueil de loisirs le matin avant 08h30. Le repas du premier jour d’absence est facturé. En aucun cas, les repas des enfants absents ne peuvent être récupérés par la famille.

Les menus du mois peuvent être consultés sur cette page. Ils sont également affichés à l’entrée des écoles.

Dispositions relatives aux traitements médicaux : le personnel chargé du service de restauration n’est pas habilité à administrer des médicaments aux enfants. Aucun enfant ne sera autorisé à introduire et prendre un médicament dans le restaurant scolaire. Il appartient au représentant légal de l’enfant devant suivre un traitement médical de prévoir avec le médecin traitant un traitement tenant compte des contraintes de la restauration collective.

En cas de sortie scolaire : pas de démarche à effectuer. En liaison avec les enseignants, l’Accueil de Loisirs est au courant de l’absence de l’enfant.

La direction de l’accueil de loisirs se réserve le droit de facturer la prestation en cas de non respect des modalités inscrites au règlement intérieur.

Pour en savoir plus sur le restaurant scolaire, consulter la fiche descriptive ici.


Page mise à jour le 30 septembre 2019